Prédire, c’est annoncer des événements qui interviendront dans un futur plus ou moins proche ou plus ou moins éloigné dans le temps.
La prédiction intervient souvent par l’interprétation d’une voyance. Celle-ci s’est manifestée d’une façon claire, ce qui est parfois le cas de rêves prémonitoires. Le plus souvent elle a été composée de symboles qu’il a fallu traduire et interpréter.
Mais une « prédiction » ne découle pas forcément de l’interprétation d’une « voyance ». Bon nombre de voyances n’annoncent rien pour le futur mais se rapportent au passé, à la santé ou à d’autres éléments habituellement cachés.
Prédire constitue une responsabilité face à son « ressenti » et à sa compétence pour celui qui s’adresse à un consultant. L’état du « Voyant » quant à son équilibre psychique et physique revêt une importance primordiale.
Les états de » TRANSE « , qu’ils soient authentiques ou simulés – ce qui est le plus souvent le cas – inquiètent le consultant et ne le placent pas en contact de confiance avec celui qui semble avoir perdu sa raison. La sérénité, la concentration calme et lucide apportent une autre dimension à la voyance et aux prédictions qu’elle permet de formuler.